menu

RÉVISION DIRECTIONS ASSISTÉES DS BIS.


RÉVISION DIRECTIONS ASSISTÉES CITROËN DS BIS.

En début d’année 2016, je me suis affairé à refaire moi-même les directions assistées des DS. Ce ne fut pas une mince affaire, car je voulais aller au bout des choses, et essayer de les réussir du mieux possible. Avec une finition cosmétique également poussé. J’ai construit un banc d’essais dynamique (cliquez ici), et une multitude d’outils. Après avoir refait deux directions (cliquez iciici), dont une est monté sur ma DS 21 Prestige, après 2 deux mois, la direction marche à la perfection, et aucune fuite à déclarer. C’est encourageant.

Pour ne pas perdre la main, j’ai récupéré deux directions, que je m’amuse à refaire de même. Je n’ai pas de DS affectée pour ces directions, c’est juste de l’avance, si tout d’un coup un ami a besoin d’une…mais aussi car j’essaie d’avoir le plus de pièces traitées, refaites, bien rangées.

Cette fois.ci, le démontage et le remontage furent plus « facile ». Et chaque direction est testée 24 heures sur banc dynamique, ce qui élimine déjà un peu le risque de fuite. Mais il me faut bonnement 8 heures par direction, réparties sur plusieurs jours, voir semaines, vu que je fait zinguer beaucoup de choses.

Dans la foulée mi-juin 2016, je refait deux directions de plus, pour mon ami Xavier et pour la DS 23 dont je débute la restauration, venue du Liban(cliquez ici). J’arrive à rassembler cinq directions refaites, dont trois d’avance. Du délire…

 

Révision des 7eme et 8 eme direction. Je commence à prendre l’habitude pour la révision des directions Assistées des DS.

 

AUTRES RÉVISIONS DE PIÈCES  OU TECHNIQUES :