facebook
menu

SM IE 1973 DE LIONEL.


SM IE 1973 DE LIONEL.

Il y avait une SM injection de 1973 encore en première main en Suisse, et tout à côté de chez moi. Mr Constant avait acheté cette SM neuve en 1973 et ne l’a jamais revendue. Il a toujours eu une autre autos et la SM était réservée pour les longs trajets. le plus beau, elle est arrivée neuve dans le même sous-sol de maison que je la découvre en 2014. Mr Constant me contacte car il souhaite la vendre, il ne s’en sert plus du tout, il devient assez âgé. Petite histoire, cette SM a été vue par Claude François le chanteur. En effet, Claude François a passé ses deux dernières soirées en Suisse, et il a séjourné au restaurant de Mr Contant aux Diableret, qui s’était fait un plaisir le 09 mars 1978 de montrer sa SM à Claude François.

J’ai donc proposé cette SM à Lionel, qui avait une belle ID 19 de 1963 et qui cherchait une SM. Le seul défaut de cette SM, elle ne roule plus trop et cela abîme la mécanique. Le moteur a été refait à 100000 kilomètres et fiabilisé. Le reste est très d’origine.

J’ai donc changé la batterie, les accumulateurs de freins et conjoncteur et un rapide tour. Lionel a acquis cette SM en octobre 2016. On sait qu’il y aura des petites choses à faire pour l’améliorer.

Voici les photos chez son premier propriétaire, l’acquisition et les petits travaux pour la vente à Lionel d’octobre 2016. Une SM en 1er main, ça ne court plus les rues.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :