facebook
menu

SM en vedette dans un épisode de COLUMBO.


Tout le monde sait que l’inspecteur Columbo (Peter FALK), roule dans une Peugeot 403 cabriolet. Quoi qu’il en soit, les criminels de cette série sont toujours des gens respectables et très fortunés. Dans l’épisode « JEU D’IDENTITE », sortie en 1973, le meurtrier est incarné par un fidèle de Columbo, allias PATRICK MC GOOHAN. Il est également célèbre par ses rôles dans le Prisonnier, autre série mythique, mais aussi l’évadé d’Alcatraz (liste non-exhaustive). Ce fut certainement un des meilleurs acteurs pour Columbo. Il a tourné des tas d’autres épisodes dont le superbe « Entre l’aube et le crépuscule » ou plus récemment « Votez pour moi ».
Revenons à nos moutons, notre criminel est un agent secret des Etats-Unis. Il assassine un collègue. Columbo va naturellement tout déceler malgré les pressions des autorités. Notre meurtrier lui roule fièrement dans une SM verte métallisée, sublime à souhait puisque neuve. Elle a naturellement les phares mode USA, sans verrerie et fixes. On sait que le criminel a suivi l’inspecteur. Columbo va donc dire à son suspect qu’il a le sentiment d’avoir été suivi. Ce dernier lui rétorque « Qui pourrait bien suivre un inspecteur de police ????. Réponse de notre policier : « Sans doute un amateur de voitures françaises !!! ». La pertinence de Columbo restera toujours magique.
Voici une brochette de cette SM, photos que j’ai directement prises depuis mon téléviseur. Les images sont la propriété de UNIVERSAL Studio.