menu

SALON OTM SUISSE 2017.


SALON OTM SUISSE 2017.

Voici le traditionnel salon de la voiture de collection en Suisse. Il a lieu chaque week-end de fin de mars. Généraliste, très représentatif des autos collectionnées en Suisse. Comme je le dit souvent, il n’y a pas beaucoup de collectionneurs de Citroën en Suisse, les voitures Américaines sont bien plus apréciées dans la communauté helvétique.

Mais les Citroënistes sont fervents, et ce sont les 2CV et les Traction qui ont la plus grande côte. Pour les pièces Citroën, absolument rien pour les DS/SM. Un peu pour la traction et 2CV. Je salut au passage le stand pour des pièces de CX. Même si le marché est plus que timide, cela commence à s’organiser en Suisse pour la CX.

Outres les Citroën, je me suis arrêté un moment au stand DATSUN…… Il s’agit d’une marque qui m’interpelle quelque part.. Mais quel rapport y’a t’il entre ma passion des Citroën et la marque Datsun ????? Un grand souvenir d’enfance….

En tous cas, ce salon est comme chaque année, le top-départ de la période pour rouler nos autos durant les six prochains mois. Et je ne vais pas m’en priver.

Longue vie à notre passion.