menu

SALON EPOQU’AUTO 2017 A LYON.


Et voici l’édition 2017, le premier jour d’ouverture sur les trois. Comme chaque année, grosse affluence. Ce salon est devenu une référence en France, et pour beaucoup, bien supérieur à Rétromobile de Paris.

Ici les clubs jouent le jeux à fond, avec des décors et mises en scènes splendides. Pour ma part, le village Citroën toujours aussi chouette. Le SM Club de France a exposé une SM Rouge de Grenade jantes résines. La copie presque conforme de ma SM qu’on a exposé l’année passée. Celle-ci est une injection, et la restauration est époustouflante. Une autre SM Vert des tropiques AC 525 en cours de restauration chez mon ami Guy Stoeckel est elle aussi à mourir de beauté et de perfection. On parle la même langue…

Ce n’est pas du tout le cas des quelques DS à vendre, plutôt dans des état douteux pour certaines. La Traction Universelle comme toujours expose des autos originales. Les clubs 2cv et autres redoublent d’efforts de mises en scènes. Le Type H fête joyeusement ses 70 ans. Mention particulière pour une CX Prestige état concours. Je suis bien aise de voir qu’il y a de plus en plus de restauration poussée comme je le fait.

Pour les pièces, c’est le paradis (contrairement à Rétromobile), et j’en profite bien à chaque fois. On y trouve de tout. Y compris de la miniature, des habits d’époques, des outils..Et cela pour toutes les marques.

On ne peux que ce réjouir de chaque visite d’Epoqu’auto, le meilleur salon de voitures anciennes de France, à mon humble avis. Voici 193 photos pour votre plus beau plaisir.