menu

RÉVISION PIPES D’ADMISSION DS INJECTION ELECTRONIQUE.


RÉVISION PIPES D’ADMISSION DS INJECTION ELECTRONIQUE.

La remise en état d’une pipe d’admission pour les DS IE ne présente pas de grosses difficultés. En général, elles ne sont jamais ouvertes. Pour les restaurations haut de gamme, il faut s’y pencher.

Sur les DS Injection électronique que j’ai restaurées, je l’ai toujours mise en pièces pour la restaurer. Zinguer la visserie, microbiller les pièces en alu..etc..

De temps en temps, j’achète des pièces d’occasions, et je suis tombé sur un boitier pour BVH et une pipe complète pour BVM. J’ai donc refait une pipe IE comme si elle allait prendre place sur une DS.

J’aime avoir mes pièces d’occasions refaites comme neuves, pieusement rangées. Je n’aime pas avoir des tas de pièces sales, rouillées dans leur jus. Je ne pense pas avoir utilité de cette pipe un jour, cela ne casse jamais, et rarement absente sur une DS IE à restaurer. Mais puisque je l’aie, autant qu’elle soit propre.

J’en ai donc profité pour vous faire un tutoriel de 88 photos pour redonner un coup de jeunesse aux pipes d’admissions des Citroën DS 21 et DS 23 IE.

 

 

 

AUTRES RÉVISIONS DE PIÈCES  OU TECHNIQUES :