facebook
menu

ID 19 1959. RÉVISION HYDRAULIQUE EN LHS.


ID 19 1959. RÉVISION HYDRAULIQUE EN LHS.

Mon ami Vanco en Belgique avait acheté cette ID 19 1959 de mon autre ami Mr Bambino en 2006. Restaurée à la fin des années 90, elle a conservé un cachet irrésistible.

Mais depuis 2016, l’ID donne des signes de faiblesses. La faute au liquide rouge hydraulique. Les éléments se grippent un à un, malgré que l’ID sert régulièrement. En octobre 2017, Vanco me signale que l’ID ne va plus du tout. Les freins ont lâchés, la suspensions dure..elle n’est plus roulante.

J’ai réfléchit un bon moment pour la passer au LHM (liquide vert)…Mais les toutes premières ID n’ont pas le freinage haute pression, cela s’avère impossible, les joints ne tiennent pas au LHM. On a donc entreprit de la refaire en LHS.

En février 2018, je me rends en Belgique et en trois jours, j’ai pu refaire pas mal de choses dessus. Pour la terminer,  j’ai profité du salon Citromobile début mai pour la terminer. Vanco a trouvé deux correcteurs LHS neufs, quatre cylindres de suspensions neufs LHS, un maître-cylindre neufs, le tout d’origine bien-sûr. J’ai changé les joints de ces pièces avant de les remonter sur l’ID.

On en a profité pour faire une belle révision, car elle ne voulait plus démarrer en plus de l’hydraulique fatigué. Allumage électronique, nouveau démarreur…etc..etc. Il faut dire que travailler dans son garage privé remis en configuration d’époque, c’est un plaisir incommensurable.

A présent, L’ID a retrouvé toute sa jeunesse. Mais rien à faire, je déteste le liquide rouge,  la moindre fuite, ça ronge tout sur son passage…J’ai dû pas mal nettoyer et traiter les parties imbibées de LHS.