facebook
menu

VISITE DU MAGASIN DE PIÈCES DS DU DS CLUB NL AUX PAYS-BAS.


VISITE DU MAGASIN DE PIÈCES DS DU DS CLUB NL AUX PAYS-BAS.

En février 2018, je me rends chez mon ami Vanco, grand collectionneur de Citroën en Belgique. Son ID 19 1959 pose des gros soucis hydraulique, on va y remédier durant 3 jours.

Mon ami Vanco me propose d’aller voir le DS Club NL, fort de 2500 membres, le plus grand club DS en Europe il me semble. On va chercher des pièces pour son ID.

Une fois arrivée sur place, près de Utrecht, le local est grand, et tout est fait à la Hollandaise. Un énorme stock  de pièces neuves refabriquées, mais aussi des pièces neuves d’origines, et enfin  perte de vue, des pièces d’occasions.

Ce qui m’impressionne, c’est que tout est trié précisément. De cette manière, lorsqu’un membre leur demande une pièce, ils sont à même de la fournir très rapidement sans perdre du temps.

Je fut reconnu par des vendeurs, et rapidement m’ont remercié pour mon site et la somme de travail qu’il contient. Je fut très touché. Ils m’ont aussi très aimablement invité à tout visiter, et autoriser à faire un reportage sur mon site. J’ai même pu acheter quelques pièces neuves d’origines.

Merci pour cet accueil à cette équipe de passionné. Le magasin est ouvert tous les mardis, uniquement aux membres du club DS NL. Comme on le dit, la Hollande, l’autre pays de la DS, après le fromage 🙂