facebook
menu

RETROMOBILE PARIS 2016.


Pour cette édition 2016, une fois de plus, je ne m’y suis pas rendu. Mon ami Fabien à fait le déplacement, et m’a fait des photos pour continuer les petits reportages Rétromobile sur mon site. Depuis 2003, ils y sont tous représentés.

Du 3 au 7 février, Rétromobile a consacré un thème sur les voies du paradis du design, de 1948 à 2008 à travers un seul homme mais un génie, qui a tout fait, et tout fait bien, d’où cette référence à Mozart ! Mozart a touché à tout, symphonies, opéras, concertos, oratorios, sonates, pour le violon, le piano, la flûte. Philippe Charbonneaux a touché à tout dans le design.

Comme chaque année, les véhicules comme neufs et très haut de gamme dominent le salon. Citroën tient toujours une bonne place. La DS régnant en maître. Un coupé BOSSAET de 1963, une 2CV Sahara ORTF, de la Màhari, M35…. Et même la C6 récente fait son entrée dans ce salon de la voiture de collection.

L’anedocte à noter,  une 2CV Sahara s’est vue adjugée vendue plus de 172000 euros par Artcurial. On nage en plein délire. Un coupé TA a aussi trouvé preneur à vil prix. Les Citroën continuent d’avoir une côte de folie.

Reportage photo par mon ami Fabien….