facebook
menu

RÉFECTION KLAXON A COMPRESSEUR DS.


RÉFECTION KLAXON A COMPRESSEUR DS.

Sur une DS, il y a tellement de pièces à refaire que l’on peux en perdre son latin. Concernant les klaxons, il y a deux types, ceux électriques, les principaux, et dés le milieu des années 60, Citroën a rajouté l’option des klaxons à compresseurs, trompettes.

Il y a plusieurs modèles comme vous imaginez. Le principal changement a été dû au remplacement de la traverse frontale sur les unit avant dés 1971 (soudée et non plus rapportée). Ce qui a opéré une modification du support trompette, relais et compresseur, plus bas.

Pour les refaire, le principal soucis, c’est le compresseur qui justement se grippe avec le temps et l’inaction. Autrement, ces klaxons sont souvent très sales, rouillés comme tout sur une auto ancienne. Il faut donc tout disséquer, faire zinguer la visserie, support principal, support relais. Les compresseurs demanderont un micro-sablage avant peinture pour une très bonne finition.

Comme je m’amuse a refaire toutes les pièces que j’ai d’avance, j’ai refait quelques 6 jeux. Mais j’ai deux compresseurs HS, il me faudra voir si on peux les remplacer par des modernes à l’aspect le plus proche. Aussi, i on les démonte sans photos, on oublie comment ça se remonte.

Et je range tout cela dans des étagères, le plus propre possible. Je préfère avoir des pièces d’avances de suite utilisables, que jetés ça et là en leur état d’origine. Même si cela demande bien du temps, des sous et de l’organisation.

 

 

AUTRES RÉVISIONS DE PIÈCES  OU TECHNIQUES :