menu

RÉALISATION DES ÉTIQUETTES SIGNALÉTIQUES DES CARROSSERIES DS BIS.


RÉALISATION DES ÉTIQUETTES SIGNALÉTIQUES DES CARROSSERIES DS BIS.

Début de l’année 2016, grâce à une DS acquise qui possédait encore bon nombre des étiquettes de carrosserie, je me suis plié en quatre pour reproduire avec exactitude les 10 étiquettes des éléments de carrosserie (cliquez ici).

Un fidèle de mon site Greg, Américain, est venu me rendre visite chez moi en Suisse en juillet 2016. Il m’a montré sa collection de Citroën sur photos, et une DS 21 ayant à peine 11000 miles, exactement comme sortie d’usine. Une DS neuve mais qui l’a toujours été. Outre les étiquettes carrosserie qu’elle possède, Greg m’a montré la fiche de sortie de la DS. Une petite affichette à coller sur le pare-brise en toute fin de chaine des usines Citroën, et qui indique la destination et moult informations. Je n’en avais jamais vue, car systématiquement, une fois les autos descendues du transporteur, elles étaient retirées à juste titre.

En plus de cette exceptionnelle fiche, sa DS 21 possède aussi la toute petite étiquette pour expliquer le fonctionnement de la montre Jaeger. Et sur ma DS 21 acquise, il y avait dans le carnet de bord, une autre très rare étiquette pour les clés du véhicule.

J’ai donc envoyé tout cela chez mon graphiste professionnel, et il m’a reproduit avec exactitude. Ensuite, j’ai mis aux bonnes dimensions et imprimé dans le papier conforme à l’origine. Pour la première fois, on peux voir comment une DS était livrée à son tout premier propriétaire, pour les clés et la montre. Une chose est sûre, la fiche de sortie elle n’a jamais été laissé collée sur le pare-brise, ce qui en fait un document encore plus rare.

Et voici donc ces nouvelles étiquettes qui s’ajoute à mon tableau de chasse… Je crois bien en avoir fait le tour à présent… J’adore ces petits détails, même si je suis un peu le seul dans ce monde Citroenistes……Je suis bien-sûr ok pour ceux qui veulent en équiper leur belle DS de leur sortir un jeu complet, il suffit de me contacter.

LA PREMIÈRE SÉRIE D’ÉTIQUETTES QUE J’AI RÉALISÉ.

AUTRES RÉVISIONS DE PIÈCES  :