facebook instagram
menu

PETITS TRAVAUX SUR LE 37eme CABRIOLET DS 19 PRODUIT. AVRIL 1961.


Petits travaux sur le 37eme Cabriolet DS 19 produit, avril 1961.

Mi avril 2016, je suis contacté par une personne en Suisse Romande. Il aimerait me confier le cabriolet DS d’un de ses clients. Il y a une fuite LHM, je n’en sais pas plus. C’est a une heure de chez moi, je m’y rends et récupère la DS. A ma grande surprise, il s’agit d’un des tous premiers cabriolet DS, le premier millésime, comme j’aime.

Je récupère la DS, et arrivé chez moi, je change les 2 cafetières avants. J’en profite pour régler l’ouverture du capot défaillante, le réglage de l’accélérateur, les 2 supports moteurs réglés beaucoup trop haut.C e qui avait pour conséquence de faire toucher le ventilateur. Je remarque également la poignée externe chauffeur mal réglée, et les voyants de la planche de bord non fonctionnels.

Je profite aussi de sortir mon cabriolet DS 19 qui est l’exacte copie de ce modèle. Une petite séance photos, l’originale et la copie.

Le lendemain, je ramène la DS au garagiste, et fait la connaissance de Jean, le propriétaire. Il fut tout ravie de constater que j’avais autant réglée de petits détails sur sa DS en si peu de temps. Il m’offre en plus une belle bouteille de champagne.

Je l’ai tout de même averti, que son moteur est carrément rincé, la DS n’avance pas. Mais il peux profiter cet été de son auto.

Je pense que c’est le plus vieux cabriolet DS présent en Suisse, et dans les 10 premiers encore existant. Une belle DS qui roule et fait le bonheur de son propriétaire.