menu

Aixam-Mega Club 1996


Un dimanche de juin 2002, je roule dans mon cabriolet en Valais central, et je tombe sur cette mystérieuse automobile. Un coup d’oeil et je remarque les chevrons. STOP, FAUT ALLER VOIR !!!!
Nous avons là une voiture réalisée sur base d’AX, deuxième génération à en croire la planche de bord. Elle semble totalement découvrable, un peu à l’image de la Méhari. On a d’ailleurs l’impression qu’il s’agit d’une nouvelle Méhari. Je ne sais rien sur cette voiture, peut-être un de vous pourra nous éclairer au sujet de cette auto, qui porte au milieu de sa calandre le sigle MEGA (photo en bas de page). De plus c’est un véhicule 4*4, on sait que l’AX est sortie sous cette configuration par Citroën. Fort heureusement les chevrons sont conservés devant et derrière. Je trouve qu’elle est fort jolie pour une auto moderne.

Quelques jours après avoir publié cette page, 2 personnes m’ont déjà répondu. Merci pour tous ceux qui visitent mon site et m’aident dans ces recherches, et font que nous tous sommes réunis par cette passion Citroënesque !!!!

Bonjour,

Suite à votre page sur la MEGA CLUB, j’ai fait une petite recherche sur le Net mais je n’ai trouvé qu’un seul lien, si j’en trouve plus sur le Net, je vous les enverrai.

http://www.caradisiac.com/php/le_mag/mg_doss/doss_27/mg_1706_plage2.php

A bientôt,

Jérôme

Une autre personne nous donnant encore des renseignements !!!!!

Bonjour

La Citroen Mega que vous présentez dans vos pages web était construite sur une base Saxo-106 Peugeot Citroën AX (ndlr) par les établissements Aixam-Mega sis à Aix les bains en France.

Voici un lien vers leur site web : http://www.aixam-mega.fr/

Salutations les meilleures et félicitations pour votre site web.

D.Lemaire