facebook
menu

MEETING JAPAN CLASSICS CARS EN SUISSE.


MEETING JAPAN CLASSICS CARS EN SUISSE.

Dimanche 21 mai 2017, il y a la rencontre annuelle du Japan Classics Cars Switzerland. Je m’y suis donc rendu pour la première fois, avec ma nouvelle acquisition, ma DATSUN 260C de 1977. Près de 200 véhicules étaient réunies.

Il y avait de tous les âges, également des Youngtimers. Datsun est bien représenté avec les coupés 240Z et toutes les évolutions. Une 100A minuscule..Mazda avec les RX3 et RX4 de toute beauté à moteur rotatif. Les coupé Célica de Toyota sont aussi craquantes. Toyota avec les atypiques CROWN au look très particulier…(La Datsun  Cédric était la réponse de Nissan à Toyota pour le haut de gamme). Des Honda S800, des Mitsubishi Galant..

Bref des autos que je n’avaient pas revues depuis des décennies. Et toutes les autos sont dans des état remarquables. Les Suisses soignent leurs autos de collection, même si certaines ont très peu de valeur.

Ayant discuté avec l’organisateur, il me confirme qu’il y a bien une 260C encore en Suisse, puisqu’il l’a lui-même possédée 10 années auparavant. Elle doit encore exister quelque part, même si sa trace est perdue à ce jour. En tous cas, il n’y avait pas d’autres Cédric comme la mienne ce jour-là….

Pour sauver la mise, il y avait un Citroen HY en Foodtruck….. Même si je trouve marrant ces Japonaises, je reste un Citroëniste convaincu.. Mais je suis content de changer un peu au volant de ma Datsun qui roule à merveille, et qui me procure un vrai plaisir à rouler.

Longue vie à nos passions, et profitons des beaux jours pour rouler nos autos.