menu

MAQUETTE ALTAYA DS 21 IE 03.


RÉALISATION DE LA MAQUETTE ALTAYA DS 21 IE 03.

Troisième partie pour le montage de la maquette ALTAYA CITROEN DS 21. Les galères se sont enchaînées les unes après les autres. Durant les essais, un moteur a lâché. Il m’a fallut 2 semaines pour en trouver un autre neuf. Des choses se montent sans soucis, d’autres demandent bien des efforts.

Le système électrique est un peu compliqué, et surtout il est difficile de refermer l’auto, tant il y a des fils dessous l’habitacle. il est vrai que j’en ai rajouté aussi, en rajoutant des warning et feux de positions arrières. C’est dommage qu’Altaya ne les est pas prévus. Feux de positions en même temps que les phares aurait été plus judicieux que les feux de freins que l’on actionnera jamais.

Les plafonniers ne fonctionnaient pas, les deux leds HS…. Il y a de la qualité Made in China dans l’air. La suspension qui m’a donné du fil à retordre fonctionne, mais elle se lève beaucoup trop de l’arrière. Plus l’envie de tout démonter pour essayer d’y remédier. Et je pense qu’elle ne durera pas longtemps. L’auto est vraiment très lourde, 6 kilos !!!!!

En tous cas, je suis content d’en être venu à bout, car cela m’a demandé pas moins de 140 heures, trois voyages à la déchetterie pour jeter tous ces emballages. Bon courage à ceux qui ont acquis les 110 numéros et qui n’ont pas encore commencés. Au moins une fois faite, elle prends bien moins de place que les 110 numéros.

Dans le positif, elle est vraiment super belle, et les proportions sont absolument magnifiques. A tel point que l’on pourrait faire des mises en scènes en ayant l’impression sur photo, que c’est une vraie. Les finitions d’aspects sont aussi très belles. Mieux vaux ne pas actionner les phares et klaxons, on finira pas casser les comodos si petit.

Et encore merci aux tutos de Jean-Yves et tous les autres. Longue vie à notre passion pour ces autos.

 

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE MAQUETTE :