menu

MAQUETTE ALTAYA DS 21 IE 02.


RÉALISATION DE LA MAQUETTE ALTAYA DS 21 IE 02.

Deux ans après avoir commencé la maquette ALTAYA de la Citroën DS 21 IE (en février 2015), je m’y suis remis en janvier 2017. J’aimerai bien la finir cet hivers. Car c’est un très long travail, extrêmement minutieux, et tout cela prend beaucoup de place sous la forme des 110 numéros. Elle sera plus « compacte » une fois terminée.

Comme je voulais changer la couleur, il m’a fallut attendre la fin des 110 numéros pour extraire tous les éléments de carrosserie afin de la faire peindre. J’ai aussi choisi une couleur métallisée, j’ai donc donné à mon carrossier qui me fait les « vraies »  DS pour me la peindre. Fixmax s’en est donné à cœur joie. Au moins de ce côté-là, la peinture sera parfaite. Car mon travail lui sera beaucoup moins bon, voir assez mauvais. Je n’ai ni la patience ni les compétences, et pas trop de temps vu mon travail sur les vraies DS et mon métier de DJ,  pour faire un bon travail.

En m’aidant des tutos sur Youtube et Jean-Yves, qui a fait des superbes reportages minutieux, je me suis aperçu qu’une personne nommée FRED TO sur Youtube a poussé le vis à son paroxysme. Il a rajouté une multitude de fonctions simplement incroyables, bluffantes. Je n’ai pas de mots pour dire la qualité de ce monsieur, et je reste bien loin derrière lui. Prenez cinq minutes de votre temps et regardez cette vidéo. Vous n’allez pas en revenir. Je suis encore et toujours assis par terre devant le bijou qu’a réalisé ce monsieur. Mes plus vifs respects et émerveillements.

 

De mon coté après avoir vu cette vidéo, je continue de remonter ma maquette Altaya, un peu fade du résultat que je vais obtenir. Mais au fur et à mesure que la maquette prends forme, je trouve que c’est une très belle réalisation. Les proportions sont absolument parfaites, conformes à une vraie DS. A tel point que j’ai fait croire à un ami que le coffre peint dans le four était celui de ma vraie DS 23….

Allez, vivement que je la finisse car je n’ai pas beaucoup de temps, et j’aimerai éliminer tout le fracas que demande le montage. J’ai déjà réussi à faire marcher à la perfection la suspension qui monte et descends, un bon point pour continuer le remontage.

 

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE MAQUETTE :