facebook
menu

MA DS 19 1967 BVH. PEINTURE COMPLÈTE 2017/2018 02.


MA DS 19 1967 BVH. PEINTURE COMPLÈTE 2017/2018 02.

Entre le mois de décembre 2017 et février 2018, ma DS 19 a été complètement repeinte. Un travail vraiment titanesque a été fait sur les portes. Les quatres ailes ont aussi demandées bien des heures. Bravo à mon carrossier qui a fait un grand travail.

En plus de la carrosserie, le châssis a été entièrement revu, partout ou il y avait de la corrosion, cela a été poncé traité, et bien des endroits ont été re-tôlés. Là aussi, beaucoup d’heures ont été nécessaires.

Puis est venu le temps de la peinture..y compris le toit que j’ai choisi en Gris argent AC141, conformément au millésime 67.

Le jeudi 15 février 2018, je me rends voir la belle et commencer le remontage. Pose du ciel de toit, pose du toit, pose du pare-brise neuf, pose des tours de toit inox polies à neuf du plus bel effet… Puis préparation du capot et pose de celui-ci. Pour les ailes avants, juste la pose des silent-blocs afin de régler les jeux. Même chose pour les ailes arrières.

Elle est presque prête à revenir chez moi pour que je finisse tout le remontage. Encore bien des heures m’attendent..Mais que je la trouve belle à présent..Vivement ce printemps 2018, que je la finisse et profite de rouler avec, comme avec mes autres autos. Pour moi le but principal, rouler avec mes autos de collection le plus possible par beau temps.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :