menu

MA DS 19 1967 BVH. DIVERS TRAVAUX EN 2017.


MA DS 19 1967 BVH. DIVERS TRAVAUX EN 2017.

Après avoir restauré la mécanique en a rajoutant une climatisation en 2008 (soit 9 ans à ce jour), j’ai eu un soucis de pièces re-fabriquées de mauvaise qualité. Il s’agit des durites de retour LHM avec les 3 stries comme d’origines. Elles ne tiennent pas du tout, et craquelles au bout de quelques mois. J’ai déjà tout remplacé une fois depuis la restauration, le vendeur m’assurant que cette fois elles sont de bonnes qualité. Il n’en est rien depuis 2 ans, elles sont une fois de plus HS.

C’est un sacré travail de toutes les remplacer. Depuis quelques années, je ne monte plus que des durites retour d’essence, qui ne pose aucuns soucis.

J’en ai profité pour changer la direction, qui remplacées 9 ans auparavant, ne fuit pas mais un soufflet s’est déchiré. Comme je refait moi-même les directions depuis peu, j’en profite. Et divers détails.

Ma DS 19 totalisant 328000 kilomètres à ce jour, les tripodes coté boite de vitesses sont usés. J’ai des vibrations au freinage mais aussi à l ‘accélération. Je remplace les cardans par des neufs complets. Il s’agit de modèles que Citroën a proposé dés 1976, soit un an après l’arrêt de fabrication de la DS. L’avantage, comme le cardans est fermé coté roue, il n’y a plus de graisseur, et surtout plus le risque de salir les intérieurs de jantes. Et aussi deux pneus neufs à l’avant, c ar je roule pas mal avec mes autos, et il faut les suivre et remplacer les pièces d’usures classiques.

Ma DS 19 de 1967, que je possède depuis 1993 (soit 24 ans à ce jour), a besoin d’une peinture complète. Il me reste encore cela à faire pour qu’elle soit comme neuve. Mais comme je le dit, je privilégie toujours la mécanique concours. Ce n’est pas une belle peinture qui fait rouler une auto.

 

 

 

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :