menu

LES 60 ANS DE LA DS A PARIS 24 MAI 2015 02.


LES 60 ANS DE LA DS A PARIS  MAI 2015 02.

Durant la petite randonnée de 4 jours à l’occasion des 60 ans de la DS à Paris, j’ai utilisé ma DS 21 Prestige de 1968. Achetée en 2013 en état d’épave, restaurée en moins de 2 ans, ce fut sa première grosse randonnée. J’ai donc pu sauver cette Prestige qui mourrait lentement depuis près de 25 ans..et la faire renaitre lors des 60 ans de la DS.

Lors de visites d’amis sur Paris, je suis tombé complètement par hasard sut les Ets Lelièvre à bry-Sur-Marne. Société de paysagistes qui utilise encore 18 HY vieux de 50 ans. Preuve que Citroën a fait des tas de collectors qui peuvent encore servir au quotidien.

Sur le chemin du retour pour la Suisse, je me suis arrêté enfin, à Collombey-les-deux-Eglises. Là ou le Général DE GAULLE avait élu domicile dés les années 30. Il y a un magnifique Mémorial, vraiment impressionnant. Et on peux visiter le rez-de-chaussé de sa maison. Quoi de mieux indiqué que de s’y rendre en DS noire Prestige de surcroît. Il y en a eu sur ces routes là, à leur époque… Juste retour des choses.

Petites photos. Merci à mon pote Fabien pour la compagnie, et à ma DS Prestige qui a parcourue 1620 kilomètres en 4 jours sans broncher. Et même s’il ne faisait pas de grosses chaleurs, la climatisation permet de rester au frais dans l’habitacle, sans ouvrir les fenêtres donc dans un environnement sonore très agréables. Vive les DS, climatisées ce sont des autos complètement actuelles.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :