menu

LES 60 ANS DE LA DS A PARIS 24 MAI 2015 01.


LES 60 ANS DE LA DS A PARIS  MAI 2015 01.

Cet évènement tant attendu pour fêter les 60 ans de la Citroën DS était très attendu. Étalé sur 2 jours, samedi 23 et dimanche 24 mai 2014, je n’est pu m’y rendre que le dimanche, mixant en club jusque 3h du matin. Arrivée à Paris Porte de St-Cloud moins de 6 heures après à 8h30. J’ai pu profiter du dimanche à la place de la Concorde.

Ce fut une magnifique journée, parfaitement organisée. Accueil impeccable, timing comme sur les roulettes, je ne peut que regretter de ne pas avoir pu participer le samedi au circuit de Montlhéry. Les amis qui y étaient m’ont tous dit que c’était magique, et là encore, parfaitement organisé.

J’en profite ici pour expliquer un peu pourquoi cet évènement du volontairement limité, contrairement aux 50 ans de la DS en 2005. Cette fois-ci, Citroën maison mère voulait profiter de cet anniversaire pour lancer sa marque DS. Quoi de plus naturel. Citroën voulait absolument que le rassemblement ait lieu sur Paris le dimanche. Hors la ville de Paris a nettement sévit depuis 2005. Entre les normes de pollutions, et les plan vigie-pirates en vigueur, aucune autorisation ne pouvait être délivrées pour plus de 700 véhicules. Partant de là, l’événement ne devait comporter plus de 700 DS.

De plus, le lieu choisi par les clubs DS fut le célèbre anneaux de Monthléry. Là aussi, le coût de location et les exigences de sécurité on nettement gonflé le budget. Comme le nombre de DS était très limité, le choix d’un emplacement de qualité fut naturellement sélectionné. Il en résulte un prix de participation nettement plus élevé qu’auparavant, ce qui permet de limiter le nombre de DS, puisque nécessaire.

Ce fut regrettable pour bon nombre de gens qui désiraient y participer, mais le but des 700 DS fut tout de même atteins. En résumé, ce n’était pas un évènement similaire à celui des 50 ans, de ce côté-là, le comité d’organisation aurait dû mieux le communiquer. Par contre, il ne faut pas oublier que ce genre d’évènement demande des efforts colossaux, de la part de chacun des organisateurs qui tous sont bénévoles. Une préparation de plus d’un an pour tout mettre sur pied, afin que nous, collectionneur puissions en profiter, bien souvent plus que les organisateurs aux-mêmes qui sont généralement confinés à des tâches bien précises et répétitives durant le rassemblement.

Je remercie donc ici tous ceux qui ont participer de près ou de loin, à cet évènement qui fut magnifiquement organisé. Et tant pis pour ceux qui n’ont pas compris pourquoi ce fut limité et relativement onéreux. Les gens, bien souvent, veulent tout pour rien. Un gros events, pas chère du tout, sur 3 jours, avec des tas d’animations……… Cela ne marche pas comme cela. Et ce sera de pire en pire d’ organiser de gros rassemblements..vu les conditions de sécurité exigées de nos jours.

BIG UP Aux gens qui se sont investit sans compter pour que cela a eu lieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :