facebook
menu

LE LAVE-GLACE SUR LES DS INJECTION ELECTRONIQUE CLIMATISÉES.


LE LAVE-GLACE SUR LES DS INJECTION ELECTRONIQUE CLIMATISÉES.

On en apprends tous les jours sur les DS. Ayant restauré plusieurs DS avec la climatisation, il y a toujours des détails qui peuvent être bien cachés. Sur les climatisations originales Citroën, et uniquement sur les DS à injection électronique, la place est trop limitée pour conserver le bocal de lave-glace sur l’aile gauche. J’avais vu ce dernier prendre place dans la roue de secours sur 2 DS. En fait, c’est la solution « facile », et un montage après-coup, non Citroën. J’avais donc monté le bocal lave-glace dans la roue de secours sur ma DS 23 IE toutes options.

Mais un bon ami Laurent, ayant vu ma DS à Paris en juillet dernier (2016),  m’a suite dit que normalement, le bocal est le dernier modèle carré, et trouve place dans l’aile gauche. Là-dessus, je découvre  comment cela est réalisé sur une DS injection parfaitement restaurée lors de l’ICCCR 2016 en Hollande. J’ai donc la preuve de ce montage dont m’avait parlé Laurent.

Mon sang ne fait qu’un tour, sans aucune autre information, je doit trouver le moyen de mettre cela en application sur ma 23 IE. J’ai acquis plusieurs climatisations originales, et jamais il n’y avait ce support avec les pièces. Il est systématiquement oublié. Et vu le très petit nombre de DS produites avec la climatisation Citroën et injection, c’est une pièce extrêmement rare. Je n’en ai jamais vue.

Je part du support classique, et mon carrossier me fait les modifications nécessaires. Il faut aussi mettre une « rallonge électrique » pour alimenter la pompe lave-glace qui trouve place également sur l’aile gauche, avec le bocal.

Voici en 52 photos, la réalisation et mise en conformité sur ma DS 23 IE. Comme je ne cesse de le dire, jamais je n’aurai la moindre prétention  de bien connaitre la DS. Jusqu’au bout, j’en apprendrai……et m’efforcerai d’améliorer mon travail. Et je vous fait profiter de tous ces détails via ce site…afin de partager mes connaissances sur la DS.

 

 

AUTRES RÉVISIONS DE PIÈCES  OU TECHNIQUES :