menu

EXCLUSIF : Kit alu brossés pour intérieur des Citroën SM DISPONIBLE.


EXCLUSIF, PIÈCES JAMAIS REFABRIQUÉES DISPONIBLE DE SUITE.

La fabrication des kits alu intérieur SM est arrivée à terme. Jeudi 23 février 2017, l’usine me contacte et je passe voir le résultat. Il me signale que certaines pièces ont des défauts. Il s’agit essentiellement de la planche des compteurs. Très fragile car longue et plate. Nous avons rejeté 11 planches compteurs, et 4 consoles centrales. Le reste a passé notre contrôle impitoyable.

Bien-sûr, les pattes d’élinguage ont laissées de très minuscules traces, mais qui seront recouvertes soit par la grille de vitesses, soit par les compteurs.

Toutes les personnes  qui m’ont réservé des kits seront donc livrées la première semaine de mars 2017. Il me reste encore quelques kits de disponibles. Les 11 kits dont certaines pièces ont été rejetés, seront refait ultérieurement.

Petit détail, il me fut difficile de trouver des cartons du bon format. J’ai de plus essayé de soigner l’emballage afin que les pièces arrivent intactes à destination. Plaques de polystyrènes, papier bulle…Il m’a fallut pas moins de trois heures pour emballer 10 kits. Et je vais devoir me rendre en France pour expédier un premier wagon. Je ne pensais pas que cela me demanderai autant d’efforts….

Mais que c’est beau de voir autant de kits neufs, habillage pour les intérieurs des Citroën SM.

 

En 2011, j’avais fait fabriquer en Suisse les six pièces nécessaires pour les finitions des intérieurs de nos SM, 30 kits (cliquez ici). Cela n’a jamais été fabriqué à l’époque. Et je crois que fin 2016, c’est toujours le cas. Je reçois régulièrement des demandes s’il me reste des kits de passionnés de SM, ce qui n’est plus le cas depuis longtemps. En effet, mettre cela neuf sur la SM lui donne un sacré coup de jeune.

J’ai donc décidé de relancer une nouvelle série de 30 kits. Comme il y a forte demande, je publie cette page pour annoncer la disponibilité prochaine de kit intérieur SM, prévue pour la fin février 2017.

La réalisation sera strictement identique aux kits précédent. La couleur est toutefois un peu différente de l’originale, qui comme expliqué a changé au fil des années par Citroën. Mais aussi la couleur change avec le temps. L’aspect brossé n’est pas parfaitement identique, trop coûteux à reproduire de manière 100 % conforme. D’où la réalisation des 6 pièces de manières pour être raccord. Mais le traitement est bien en alu brossé.

Je n’ai pas conservé toutes les demandes reçues ces dernières années, aussi si vous m’avez contacté auparavant, renvoyez-moi un e-mail, vous serrez prioritaire.

L’investissement étant colossale, je marge peu sur les kits pour les proposer un peu au dessus de prix de revient. Je ne suis pas professionnel, je fait cela par passion. Et comme j’ai la possibilité de ressortir des kits,  je le fait avec plaisir (le seul soucis est financier, réunir une telle somme n’est pas à ma portée). Évidement, le nouveau devis est un peu supérieur à la réalisation il y a 5 ans. Tout augmente, c’est bien connu. Aussi pour m’aider à financer les 30 kits que je devrait payer à la livraison, je demanderai cette fois un acompte à chaque demande ferme et à titre de réservation. Et je ne pense plus en relancer car c’est contraignant. Là des amis proches m’en ont demandé, d’où les 12 déjà réservés..alors je saute le pas.

Le kit de 6 pièces en alu brossé sera donc proposé à 600 euros. Déjà 12 sont réservés à mi-décembre 2016.

A vous de jouer pour les intéressés.

Longue vie à nos passions.

 

AUTRES RÉVISIONS DE PIÈCES  OU TECHNIQUES :