facebook
menu

DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 12.


DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 12.

Et voici une des dernières ligne droite de la restauration de cette DS. Comme déjà dit, initialement prévu uniquement la mécanique, l’état général de la DS m’a obligé à la démonter entièrement. Le châssis a demandé près de 200 heures chez mon carrossier.

En 3 semaines, j’ai pu remonter la mécanique et l’intérieur. Ensuite, il faut remonter le toit, les inox, les vitres et la carrosserie. Cette dernière, repeinte au Liban 2 années auparavant, sera conservée malgré quelques petits défauts. Les intérieurs n’ont pas été repeint, et cela va jurer avec la restauration effectuée. Et Feras a malencontreusement abîmé une porte et une aile. Il y a pas mal de griffures sur la carrosserie.

Tout ce surplus de travaux a explosé le budget initialement prévu par Feras, et même si j’ai fait le meilleur prix possible à Feras, on va remettre à plus tard l’achat de la sellerie neuve en cuir, et surement une restauration de la carrosserie dans les règles de l’art. L’essentiel, c’est que la DS puisse rouler en toute quiétude, avec une base parfaitement neuve.

Il me reste encore quelques jours de travail pour la finir, et elle dormira tranquillement l’hiver, avant de pouvoir rouler et être rodée au printemps prochain. Pas question de rouler une DS restaurée de la sorte l’hiver, ici en Suisse, il y a du sel sur la route dés novembre.