menu

DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 11.


DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 11.

Une belle ligne droite de 5 jours de travail acharné sur cette DS. Je ne me suis pas pressé de la mettre en route, je veux consacrer mon énergie à avancer l’intérieur.

J’ai donc travailler sur l’intérieur. J’ai mis partout ou il était possible les plaques d’insonorisant de grande qualité que m’a livré Feras. Capitonnage du coffre, tout cela demande du temps et du doigté. Également capitonnage goudron de tout le plancher, et collage de la moquette. En deux jours, j’en avait bien marre de l’odeur de la colle. J’ai pu donc installer la sellerie. Rien que de passer le tuyaux de chauffage des passagers arrières est un calvaire.

Puis ce fut la remise en route du moteur, qui lui avait déjà tourné il y a deux mois. Niveau hydraulique, une bête inversion de deux tuyaux m’a fait perdre 4 heures. Les vitesses ne passaient pas alors que le bloc était contrôlé sur mon banc. Une fois cela OK, tout est rentré dans l’ordre.

Quel soulagement de la voir monter à nouveau, et tout fonctionner. Elle a eu droit à son petit-tour de la Ferté-Vidame…. Et je peux passer aux finitions réglages mécanique.