facebook
menu

DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 09.


DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 09.

La restauration de cette DS, voiture de famille du Liban prends enfin une tournure intéressante. Au départ, Feras le petit-fils du grand-père qui avait acheté cette DS neuve à Beyrouth, m’avait confié la charge de refaire la mécanique pour que la DS soit roulante et fiable. Mais comme vous avez pu le constater, la DS s’est avéré bien plus malade que prévu.

Le châssis était finalement complètement corrodé, jusqu’à des parties que je n’avait jamais vues rouillées. L’équipe de la carrosserie avec qui je travaille a fait un travail de folie, et on a sauvé ce châssis. D’une restauration mécanique, on se retrouve avec une restauration intégrale. Seule la carrosserie et la sellerie (dans un premier temps) ne seront pas refaite.

Une fois le châssis arrivé chez moi, j’ai travaillé 10 à 12 heures par jour comme un fou. Je piaffait d’impatience de recevoir la DS depuis 3 mois. Comme j’ai tout préparé, je m’en donne à cœur joie pour le début du remontage.

Feras m’a envoyé des USA deux types d’insonorisants. Je vais donc en mettre partout, et en double. Jamais je n’avais été aussi loin niveau insonorisant. On verra à l’usage si cela donne un plus niveau confort-silence.  Voici les trois premiers jours du remontage du châssis.