facebook
menu

DS 23 IE PRESTIGE RESTAURATION INTÉGRALE 08.


DS 23 IE PRESTIGE RESTAURATION INTÉGRALE 08.

La mise en route et les premiers essais se sont très bien passés, aucun défaut, aucune moindre petite fuite, je peux passer à autre chose.

Pour une restauration intégrale, le travail est plus que colossale. Pas moins de 800 heures seront nécessaires, surtout que cette DS sera équipée de la climatisation originale, du chauffage grand-froid extrêmement rare… et de la séparation Prestige naturellement.

Je me suis donc affairé à préparer la DS à recevoir sa carrosserie, qui n’est pas encore refaite. Pose des bas de caisse Pallas neufs du plus bel effet, pose du garnissage de coffre, et de tous les détails qui vont avec. Chaque petit truc peux demander de grandes attentions (comme le plafonnier du coffre). Pose des joints tours de portes (opération que je n’aime pas faire).

La réfection du frein à pied m’a demandé de sacrées astuces, mais c’est comme neuf dans le moindre détail. Je passe du temps rien que pour des petits trucs…je doit être fou. J’essaie toujours d’améliorer mon travail. Je m’estime pas assez bon, et que je ne peux que progresser. C’est mon leitmotiv…. Et une fois reçu la moquette, pose de celle-ci. Ça commence à habiller la caisse. Et j’enchaine avec le montage de la console de climatisation originale, et les tuyaux qui vont avec… Un sacré boulot mine de rien. Pose de la jupe et du pare-chocs pour finir cette série.

Reportage photos….. La DS sera bientôt prête à recevoir sa carrosserie… Après des heures de fous, un savoir faire spécifique et un coût financier conséquent. Le prix des pièces DS devenant extrêmement chère….

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :