facebook instagram
menu

DS 23 IE PRESTIGE RESTAURATION INTÉGRALE 07.


DS 23 IE PRESTIGE RESTAURATION INTÉGRALE 07.

Une des dernière ligne droite avant la remise en route du moteur. Il me manquait pas mal de pièces encombrantes, je me suis donc rendu en C6 à Grenoble aux Atelier 524 acquérir les pièces en question. Ensuite, remontage du réservoir d’essence, réfection de la commande d’air additionnelle (cliquez ici), et pose des diverses pièces pour la remise en route.

Le moteur a démarré immédiatement, émettant un beau bruit du reste. Et ce fut la remise en route hydraulique. Là aussi, aucun souci, tout fonctionne du premier coup. Mais je reste prudent, même si cela est très réconfortant, il peux encore avoir des surprises. En tous cas, pour une épave absolue, arrêtée depuis 30 ans, utilisant une autre DS, je m’en sors pas mal.

Mais le travail est loin d’être fini pour la rendre belle. Il faut compter entre 500 et 700 heures selon modèles et finitions pour la restauration d’une DS intégrale… Un travail de fou, interminable, demandant de très gros moyens financiers, et une solide connaissance de la DS.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :