facebook instagram
menu

DS 23 IE PRESTIGE RESTAURATION INTÉGRALE 06.


DS 23 IE PRESTIGE RESTAURATION INTÉGRALE 06.

La reprise sur cette DS me motive bien. Je me suis attelé à finir le moteur. Depuis peu, j’ai découvert qu’on peux aller plus loin dans la mise au point des réfections des moteurs. A savoir équilibrer tout l’embiellage, jusqu’à l’embrayage. Et ce n’est pas anecdotique. Une finition des moteurs de compétition en somme. L’embrayage à diaphragme neuf s’est avéré bien déséquilibré. Au moins, on est sûr d’avoir un moteur qui sera plus silencieux (et ce n’est pas un luxe sur les DS), longévité accrue et montées en régime plus saine. Ceci dit, les mécaniques des DS n’étant pas pointues, on peux s’en passer. C’est juste que je désire toujours améliorer mon travail et aller de l’avant. Pendant que certains passent leur temps à critiquer, jalouser… moi je bosse tranquillement dans mon coin, du mieux que je peux. N’étant pas du tout un professionnel. Je rappel que mon métier est DJ, animateur radio… La musique est ma vie. Citroën juste après 🙂

Une fois le moteur finie, pose de l’ensemble avec la boite de vitesses. Il reste encore pas mal de pièces à acquérir pour la remettre en route. Une DS injection réclame vraiment bien plus de soins que les modèles à carburateurs.

On continuera plus calmement en décembre, mais je me fait fort de la remettre en route prête à rouler pour la fin de cet hiver. Ensuite, elle ira en carrosserie. Mr Vanco son propriétaire, est ravie à la vue des photos….

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :