menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 08.


DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 08.

Durant la deuxième semaine d’avril 2017, après la remise en route de la DS 23 IE 1975 de mon ami Xavier, j’ai pu fignoler quelques détails pour que sa belle DS soit prête à retourner en France.

Enfin reçu le faisceau électrique neuf, je l’ai remplacé. Quelques jours à essayer de régler les hauteurs, et surtout une multitude de détails. De toute façon, une DS n’est au point qu’après avoir parcourue au moins 1000 kilomètres. Surtout sur les modèles aussi complexes que les injection électronique à boite hydraulique.

Et Xavier n’a pas finie de compter ses heures, ainsi que Denis pour la terminer à 100%. Ma mission de m’occuper de la partie mécanique/hydraulique est achevée. Et je sais qu’il y aura des soucis, des surprises qu’on réglera au fur et à mesure, il faut rester prudent. Celui qui dit réussir du premier coup une mécanique de DS sans jamais y revenir sur des mise au point….. est un Dieu. Je ne suis pas de ce niveau et n’ai aucune prétention d’y parvenir, mais au moins d’essayer.

En tous cas, ce sera une très belle DS du dernier mois de production que Xavier aura sauvée de sa longue léthargie de plusieurs décennies.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :