menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 07.


DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 07.

Deuxième grosse étape du remontage mécanique/hydraulique de la DS de mon ami Xavier. Tout se passe plutôt bien, je retrouve presque toutes les pièces. Je n’ai pas du tout démonté la DS, et du reste Xavier l’a reçue partiellement démontée. Comme je le dit souvent, vive l’expérience, qui permet d’y arriver en 3 semaines, certes des journées très longues et du 6 sur 7 !!

Seul bémol, mon fournisseur de faisceau électrique m’en a fait une bonne. Le délai s’est largement allongé, 3 mois d’attente au lieu des 4 semaines promises. J’ai donc monté tout ce que je pouvais, avant de me retrouver complètement bloqué. Le sort s’acharne, malgré deux envois du faisceau, celui-ci se retrouve deux semaines de suite renvoyé chez expéditeur. Il n’est même jamais arrivé à la frontière Suisse. Personne ne peux me donner une explication. Ni DHL, ni mon fournisseur !!!!!

Fulminant de colère, je risquait de dépasser la dead-line très serrée que je m’étais fixée avec Xavier. En désespoir de cause, et par miracle, j’ai trouvé dans une caisse remplie de faisceau électriques depuis des décennies, un faisceau d’injection ancien. J’ai donc monté celui-ci en attendant de recevoir le neuf. Mais il me fallait la mettre en route.

Vendredi 7 avril 2017, le moteur s’est mis en route presque comme si on l’avait arrêté la veille. Le ralentit s’est très vite stabilisé. La commande d’air additionnelle a très vite remplie sa fonction comme je l’avait pensée. En effet, je les refait moi-même et j’amplifie la rapidité de fermeture. Elle arrive plus vite à son régime normal.

Pareil du côté hydraulique, tout a fonctionné immédiatement et sans le moindre soucis. Je n’ai pas commis la moindre inversion de tuyaux. J’ai pu la faire rouler dans ma piste d’essais de ma Ferté-Vidame. Quel soulagement, tout fonctionne à merveille, autant le freinage que le maniement de la boite de vitesses et du premier coup. Je doute toujours de mon travail et comme c’est vraiment complexe……il faut toujours emmètre des réserves.

Je suis donc soulagé, même s’il me reste quelques journées pour fignoler les réglages divers et diverses finitions. Elle va pouvoir repartir chez Xavier pour être entièrement montée niveau intérieur et carrosserie.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :