menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 06.


DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 06.

C’est le lundi 13  mars 2017 que Xavier m’apporte sa DS. Châssis à 100 % nu, entièrement refait par DS Sensation. Il avait démonté la DS lui-même, Et je me charge uniquement de la partie mécanique/hydraulique, car c’est mon dada, ma partie préférée dans la DS. Il arrive vers 15h00. le temps qu’on déploie le reste des pièces qu’il ne m’avait pas amené…J’ai fait des bons car certaines demande du traitement avant d’être remontées. Je vais donc puiser dans mon stock pour gagner du temps.

A 19h, la DS est dans le fond de mon sous-sol. Xavier repart et reviendra dans 2 jours car il reste sur Genève. Tel un gamin, je me penche sur la DS déjà le lundi soir jusque 23h. Et plus rien ne m’arrête. Mardi, 12 heures de travail sur la DS. Mercredi, 2eme jour de travail, j’ai déjà pas mal avancé. Xavier arrive à 15h et ne crois absolument pas ses yeux. Tout le train avant, unit avant tuyauterie sont montés. L’unit avant peux déjà recevoir le moteur. J’avoue humblement que moi-même, je ne sais pas comment j’y suis parvenu.

En plus ce cela, j’ai même déjà bien avancé sur la partie arrière. Xavier m’aide à monter l’échappement. Et on pose le moteur, moins de 48 heures après l’arrivée de la DS.

Le jeudi 16 mars 2017, 3eme jour de montage, Xavier est resté et on travaille à deux le matin. Pose du réservoir d’essence…. Dans l’après-midi, je me retrouve seul et j’avance dans les profondeurs. Seul bémol, comme je n’ai pas démonté la DS, Xavier qui a déjà fait de son mieux… il manque des tas de petites pièces qui ont leur importances. Je perds du temps à chercher dans mon stock pour palier tout cela.

En tous cas, c’est parti. La DS devra repartir de chez moi roulante.. Mais entièrement nue.

Voici 245 photos, je rappel que je commente presque chaque photo (Cela me demande plus de 2 heures de temps). Il vous suffit de laisser la souris sur la photo. ENJOY.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :