menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 05.


DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 05.

Après quelques mois, je publie une nouvelle page sur la restauration de la DS 23 IE de mon ami Xavier. Je rappel que c’est une des toutes dernières produites en version boite hydraulique, elle est du 14 avril 1975 (la plus récente connue à ce jour en BVH).

Xavier a fait refaire le châssis dans les règles de l »art par Denis (DSSensation) ainsi que la carrosserie. Les quatre portes ont reçues des panneaux neufs. Et le travail a été exécuté en profondeur par l’équipe.

De mon côté, j’ai terminé tout ce que Xavier m’a apporté à refaire. La DS n’ayant que 54000 kilomètres d’origines, nous avons opté pour rafraîchir la boite de vitesses. Je l’aie donc microbillée, ouverte, contrôlée et refait tout l’étanchéité. Elle est accouplée au moteur ainsi que les accessoires, l’ensemble prêt à replonger dans la DS.

C’est le lundi 13 avril 2107 que Xavier m’apporte le châssis complètement nue et comme neuf de sa DS. Je vais enfin pouvoir remonter toute la partie mécanique/hydraulique, et la remettre en route. Cette DS n’a pas vue la route depuis plusieurs décennies, suite à un accident qui l’a mise au rebut au tout début des années 80, d’où son faible kilométrage.

Voici 304 photos, dont une bonne partie du travail de carrosserie réalisé par DSSensation.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :