facebook instagram
menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 03.


DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 03.

Pour cette partie de la restauration durant le mois de juillet et août 2016, j’ai continué de travailler sur les pièces que m’a amenées Xavier. Le train avant, le train arrière, et surtout le moteur en ce qui concerne les gros-oeuvres.

Pour le moteur, même si le vilebrequin ne présente aucune usure, je fait systématiquement tout ré-équilibré, dans les normes les plus sévères, précision sous  0,5 gramme (tolérances constructeur 7 à 8 grammes). On obtient une moteur beaucoup plus silencieux, qui tourne très rond à haut régime, ne vibre plus…etc..etc..

J’ai dû aller plus loin en ce qui concerne les CAA (commande d’air additionnelle, tant celle-ci était ruinée. J’ai fait fabriqué pas moins de quatre pièces pour pouvoir sauver n’importe quelle CAA dorénavant. Une DS injection, c’est beaucoup plus de pièces qu’une DS carbu, le prix de la restauration grimpe en heures et surtout en prix des pièces (CAA, injecteurs, sondes diverses, faisceau électriques…etc…) On a rien sans rien.

Le moteur est à l’heure actuelle entièrement finie, je n’attends plus que la boite de vitesses pour finir le groupe moto-propulseur de la DS.  Je doit faire preuve d’ingéniosité et de grande organisation pour ranger scrupuleusement toutes les pièces remises à neufs de cette DS. En ce début septembre 2016, j’ai tout de même TROIS DS en pièces, dont presque tout est prêt à reprendre place. (la DS 23 du Liban, la DS 21 que j’ai envoyé au Portugal pour réfection châssis-carrosserie, et cette DS).

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :