menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1974 TOUTES OPTIONS VERT ARGENTÉ.


DS 23 IE BVH PALLAS 1974 TOUTES OPTIONS VERT ARGENTÉ A LA LOUPE.

Voici en photos la DS 23 IE 1974 que j’ai acquise en 2014, et restaurée de fond en comble en deux ans. J’y ai rajouté le plus d’options possibles proposées par le catalogue Citroën pour les millésimes 74. Outre le classique Pallas et sellerie cuir, je lui ai ajouté le toit vynile, la climatisation originale Citroën, le chauffage grand-froid situé dans le coffre, et divers détails, comme le réglages siège passager.

La restauration de longue haleine, est enfin terminée, même s’il y a toujours des petits détails à améliorer ça et là. J’ai parcouru 2500 kilomètres en 3 semaines à son bord sans aucun soucis. Je me suis même rendu à Paris pour trois jours, et une  DS 23 IE n’a rien à craindre sur l’autoroute niveau puissance.. Quand à la tenue de route et  le confort, je dirai même supérieur à bien des autos modernes. Une DS bien restaurée, est une auto sûre et fiable.

En tous cas, si elle requiert des moyens financiers colossaux, un bon millier d’heure, et efforts presque sur-humain tant il est difficile de la restaurer…..la DS nous le rends bien en nous montrant sa supériorité en utilisation sur route…sans oublier sa beauté.

Longue vie à nos autos, et vive les restaurations concours des DS.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :