facebook
menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1974 RESTAURATION INTÉGRALE 17.


DS 23 IE BVH PALLAS 1974 RESTAURATION INTÉGRALE 17.

Ma DS 23 IE achetée en état de semi-épave (juste très saine de châssis) a été intégralement restaurée. J’ai essayé de lui ajouter le plus d’options possible. Climatisation d’origine, toit vinyle, chauffage grand-froid à l’arrière…). J’ai fini le gros des travaux en moins de 2 années, et entre 2015 et début 2018 j’ai parcouru 7500 kilomètres.

Une 23 IE en excellent état, bien équipée est une auto remarquable, presque insolente par sa suprématie. Mais la restauration d’une DS est un long parcourt, presque interminable. Surtout si on veux aller loin dans les micro-détails.

Voici encore quelques détails que j’ai améliorés, afin d’essayer d’atteindre un bon niveau de finition. Mais la perfection n’existe pas, surtout sur une DS, une auto vraiment très difficile à restaurer. Pour cette partie, nouveau capitonnage du capot acheté aux Atelier 524 qui est très conforme. Micro-détail concernant les guides des ailes arrières sur gouttières, refait avec exactitude, pose d’une nouvelle jauge essence neuve cette fois dans le réservoir d’essence..et divers petit détails. On en passe des heures à fignoler une DS.

Mais la DS me le rends très bien. J’ai parcouru 1943 kilomètres en quatre jours en mai 2018, direction la Hollande pour le salon Citromobile, et la Belgique. Chez mon ami Vanco, j’ai profité de faire des photos avec les autos de mon ami dans son superbe garage. J’ai déjà parcouru plus de 9000 kilomètres depuis sa restauration totale en deux années. Vive les DS restaurées et qui roulent.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :