facebook instagram
menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1974 RESTAURATION INTÉGRALE 14.


DS 23 IE BVH PALLAS 1974 RESTAURATION INTÉGRALE 14.

La restauration intégrale d’une DS est une opération extrêmement longue, on a l’impression que ce n’est jamais fini. Après avoir habillé la carrosserie fraichement peinte en vert argenté, il me reste une multitude de détails.

Fin de pose de la moquette, raccordement final du chauffage grand-froid, pose des appuie-têtes, restauration des pare-soleil.

Pose des baguettes Pallas en carrosserie. Puis vidange après les 500 premiers kilomètres.

Ensuite, une fois l’expertise Suisse faite, je commence à la rouler sérieusement. Et je passe du temps à fignoler des détails… Et je sais que le zéro défaut est impossible à obtenir. Mais je m’efforce du mieux que je peux de la rendre la plus parfaite possible. Mais c’est long, interminable. Rien que pour le lave-glace, différent sur ce modèle puisque injection et climatisation, le bocal prend place sur la roue de secours, deux heures pour l’installer.

J’ai calculé que je frôle les 1000 heures sur cette DS en un peu plus de 2 ans, du délire…et je vais assez vite, ayant l’habitude. Entre les frais engendrés, et les heures….je me suis enfermé dans un piège. Elle me revient trop chère, et n’est donc plus vendable. A moins de tomber sur un millionnaire…Une DS, voiture populaire, se trouve à tout les prix. Mais c’est marrant comme entre un modèle d’entrée de gamme en état moyen, et une DS haut de gamme équipée du maximum d’options possible proposées par le catalogue Citroën et restaurée de manière très poussée, la différence de prix part du simple….à dix fois !!!!!

En tous cas, je suis fier de l’avoir sauvée, si vous regardez comment je l’aie trouvée et le sort qui lui était réservée, à présent, elle trône parmi les 23 IE toutes options les plus abouties niveau qualité de restauration, toute modestie mise à part. J’en profite tous les jours, elle a dépassé les 1200 kilomètres, plus de 600 kil en 8 jours, un régal à rouler. Et par ce temps chaud, vive la climatisation.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :