facebook instagram
menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1974 RESTAURATION INTÉGRALE 13.


DS 23 IE BVH PALLAS 1974 RESTAURATION INTÉGRALE 13.

Près de 8 mois se sont écoulés depuis la dernière mise à jour concernant cette DS 23 IE en restauration totale. En effet, je me suis retrouvé dépassé par le coût de la restauration. Je profite ici de répondre à des gens qui m’écrivent pour connaître le coût d’une restauration haut de gamme d’une DS. Sachez que rien qu’en frais (pièces, traitements, etc), j’en était à près de 40000 euros pour cette DS. Ceci sans compter la peinture. Et bien-sûr, ne pas omettre les quelques 700 heures déjà passées dessus…..Il est vrai qu’on a là une Injection, climatisée et chauffage Grand-froid, le maximum d’options possibles.

Mon ami José m’aide donc dans la restauration de cette DS, il s’est chargé de la faire peindre, me soulageant un peu les frais. Là aussi, José a fait utiliser les meilleures ingrédients possibles  et fait faire un travail de folie, à la hauteur de la restauration initiale que j’ai commencée.

L’hiver 2015/2016 fut donc consacré à refaire la carrosserie. Et début avril 2016, José ma ramène la DS pour finir le remontage. Un travail titanesque, il faudra plus de 800 heures pour en venir à bout….. On a rien sans rien.

De grâce les gens, arrêtez de penser que la restauration d’une DS de la sorte avoisine les 12000 euros tout compris. Additionnez le prix  sur un site d’un marchand toutes les pièces neuves nécessaires, et vous verrez que déjà, on dépasse largement ce montant. Sans compter les traitements, sous-traitants, et les quelques 600 à 800 heures selon le modèle et options…etc….

Enfin cette DS qui était très mal partie il y a 2 ans en France, d’une rénovation très bas de gamme, est à présent sauvée et proche du neuf.

Il reste encore du travail, mais voici les premiers essais et le remontage de la carrosserie.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :