facebook
menu

DS 21 CABRIOLET 1966 RESTAURATION 01


DS 21 CABRIOLET 1966 RESTAURATION 01

En janvier 2014, mon ami José s’est séparé de son magnifique cabriolet DS 21 de 1967. En conséquence, il en cherche un autre. Par mes relations, je lui trouve un cabriolet DS authentique en Italie. On se rends le voir le 2 mars 2014. L’affaire est vite conclue.

La DS est très très saine, et présente très bien. Parmi les petits défauts, ce modèle de 66 a été modernisé comme c’était beaucoup le cas auparavant, par l’apport des nouvelles ailes à phares directionnels. La couleur est plutôt criarde, mais la peinture est belle. Juste des défauts classiques, les flancs sont pas mal voilés lorsqu’on les regarde de biais. Quand à la sellerie, le cuir fut teinté, et la couleur n’est plus conforme, cela donne un aspect « cheap ».

Qu’à cela ne tienne, on va tout organiser pour la remettre le plus possible conforme à son origine. Ancien avant au niveau des ailes, capot pare-chocs (2eme nez), cuir sellerie neuve de la bonne couleur, peinture bordeaux foncé métallisée, et un tout petit rafraichissement mécanique.

En ramenant la DS, la boite de vitesses s’est avérée usée, il nous faudra la remplacer. Bon, moi qui ne cherche qu’à ralentir les restauration sur Citroën, je n’en voit pas le bout du tunnel. Il s’agira surement de ma dernière ligne droite à fond, car ensuite, je vais sérieusement freiner. De toute façon, comme je refuse tous ce qui m’est proposé de restaurer, je me contente de bosser qu’avec mes potes, j’en verrai bien la fin un jour…… Ayant commencé la DS 19 Pallas de José, je doit aussi faire celle-ci, tout en continuant la restauration de ma DS Prestige, et 2 autres DS. On ne devait que lui faire une peinture, mais finalement la mécanique fatiguée nécessite aussi de grandes attentions.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :