facebook instagram
menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1974 RESTAURATION 08.


DS 23 IE BVH PALLAS 1974 08

Entre fin décembre 2014 et début 2015, j’ai pu avancer un peu sur ma DS 23 IE. Le moteur est reposé, je m’occupe un peu de l’avant en montant la direction, câble de freins à mains et bac de batterie. Cela me permet de passer le faisceau électrique et de commencer à vérifier le fonctionnement électrique de la DS.

La planche de bord est ré-assemblée, et reprend place. Il me manquait les aérateurs plastiques spécifiques à la climatisation d’origine. J’ai fait re-fabriquer à partir d’aérateurs de Méhari, et d’aérateurs standard. Ils sont juste un poil plus gros, mais du même design. Pas facile pour la climatisation de tout retrouver. La console centrale de climatisation demande aussi beaucoup d’efforts.

Une fois la planche de bord en place, pose du bocal hydraulique des tuyaux de freins, et pas mal de détails dans le compartiment moteur. Il me manque quelques pièces hydrauliques comme le régulateur-centrifuge et le correcteur de ré-embrayage. J’ai fait refaire le réservoir d’essence, les neufs re-fabriqués ont un gros défauts, et la DS déjauge en virage. Même si cela serait corrigé, je préfère refaire les pièces d’origines lorsque c’est possible.

La partie arrière est pas mal avancée, pose du réservoir d’essence, et tout pleins de détails. En tous cas, ce sont des centaines et des centaines d’heures que j’ai déjà passées sur cette DS, et  elle est loin d’être finie. Sans compter la fortune que cela demande. Restaurer une DS de nos jours, est devenu vraiment très onéreux, et très entreprenant. Plus à la portée de tout le monde…il faut bien l’avouer. Preuve, il n’y a quasiment aucune DS restaurée de la sorte… CQFD !!!!! Et c’est la 2eme que je me fait en moins d’un an. Ma Prestige restaurée en un an à peine concours extrême, que j’ai enchainé sur cette 23…Et 3 autres DS d’amis que vous avez pu suivre… Faut vraiment que je me calme 🙂 Lol

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :