facebook
menu

DS 23 IE BVH AVRIL PALLAS 1975. RESTAURATION 10.


DS 23 IE BVH PALLAS AVRIL 1975. RESTAURATION 10.

Entre mars et juin 2018, la DS 23 de Philippe, portée chez mon carrossier, a été entièrement refaite, niveau carrosserie, et ce dans les règles de l’art. Changement des quatre panneaux de portes, chaque partie rouillée a été tôlée de nouveau. Et une belle peinture AC640 BLEUE DELTA, couleur de sortie d’usine de cette DS 23, a recouvert la carrosserie.

Retour à la maison après avoir passé une journée à la carrosserie, pour monter le toit, le pare-brise et le capot. Entre temps, Philippe son propriétaire, a réussi à trouver toute la climatisation originale. Je le félicite car je n’y croyais pas, tellement c’est difficile. C’est une bonne chose pour lui, mais pour moi, cela m’oblige à démonter beaucoup de choses que j’ai déjà restaurées. Mais une DS climatisée, n’est pas une DS comme les autres. Personnellement, je ne veux plus rouler dans une DS non climatisée, tant on crève de chaud. Toutes mes DS le sont (mis à part le cabriolet).

Je dois donc de nouveau  œuvrer, alors que la DS était presque finie, et recommencer pour installer la climatisation. Dépose planche de bord, pose des aérateurs spécifiques, réfection d’une pompe à eau à 3 gorges spécifiques pour la climatisation, changement des joues de jupe,…
Afin de les sauver, les condenseurs de climatisation m’ont en fait voir de toutes les couleurs … Bref, ce n’est pas facile du tout et demande une sacrée expérience, un gros budget et beaucoup de temps. Ce qui explique que si peu de DS sont climatisées de nos jours…

Je vais travailler sur cette DS comme un fou, pour essayer de la faire rouler encore un peu à la fin de cet été 2018. En tous cas, le résultat est plus que encourageant ! Un bel été à tous.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :