menu

DS 23 IE BVH AVRIL PALLAS 1975. RESTAURATION 08.


DS 23 IE BVH PALLAS AVRIL 1975. RESTAURATION 08.

Dernière ligne droite pour la remise en route du moteur. Une fois reçu le faisceau électrique, il a démarré impeccable. Avant de la poser sur ses roues, j’ai bien avancé sur le châssis.

Remontage des bavettes, du capitonnage du coffre (dont je doit revoir un détail). Les seuils inox. Sans oublier la planche de bord, tout est en place.

Posée par terre, tout a marché du premier coup après une bonne heure de réglages. Sur ma lancée, j’ai reposé la jupe avant et ré-assemblé le pare-chocs. Rien que le travail que demande un pare-chocs de DS, c’est de la folie.

Son petit tour d’inauguration fait, elle va pouvoir hiberner chez moi tranquillement. Car je ne livre jamais une DS sans avoir parcouru au moins 500 kilomètres. Ceci afin de resserrer la culasse, mais surtout d’essuyer les premiers soucis de jeunesse… En tous cas elle a bien changée en 2 mois et demie seulement. J’ai battu mon propre record, sachant qu’en plus cette fois, j’ai zingué moi-même toute la visserie et diverses pattes. Seuls les tuyaux hydrauliques ont été fait chez mon zingueur habituel. Ce qui m’a permis d’être encore plus précis, à savoir, chaque groupe de visserie a repris sa place initiale.

Bon hivernage à nos autos et vivement le printemps prochain.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :