menu

DS 23 IE BVH AVRIL PALLAS 1975. RESTAURATION 07.


22DS 23 IE BVH PALLAS AVRIL 1975. RESTAURATION 07.

Pour cette partie du remontage, je me suis en premier attaqué à la partie arrière. Raccordement du circuit hydraulique. Et comme je voulais poser le moteur, collage des premiers morceaux de moquettes. Puis montage des dernières pièces autour du moteur avant qu’il ne reprenne place dans la DS.

Mon ami Laurent est venu de Paris pour changer les tissus de toute la sellerie. Cela m’a permit de voir comment cela se passe. On trouve les tissus déjà cousus prêt à poser, mais ce ne sont pas des housses. Il faut retirer l’ancien tissu, vérifier si les mousses sont en bon état, et regarnir comme d’origine. Laurent a passé 3 jours pour refaire les sièges. Il a super bien travaillé, tandis que moi, je m’amusait à refaire ma régie DJ dans mon salon, avec des platines très rares et Vintages DENON (La musique est ma première passion avec mon métier, DJ).

Ensuite, remontage de la mécanique presque finie. Raccordement du réservoir essence, pose de l’échappement, fermeture du circuit hydraulique et d’eau. Comme a chaque fois, je commande dés le début des travaux le faisceau électrique, mais il n’arrive pas souvent à temps. Il est vrai qu’il y a à peine deux mois que j’ai commencé la restauration de cette DS. Mon fournisseur ne comprends pas qu’en deux mois, et à moi tout seul, j’arrive à ce point de restauration aussi vite.

La mise en route est imminente, une fois reçu le faisceau électrique.. Disons que maintenant, c’est la partie la plus intéressante…..Dés la mise en route, il y a les tracas qui peuvent commencer, Soyons optimiste, tout va bien aller… 255 photos ENJOY 🙂

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :