menu

DS 23 IE BVH AVRIL PALLAS 1975. RESTAURATION 05.


DS 23 IE BVH PALLAS AVRIL 1975. RESTAURATION 05.

Je continue de travailler d’arrache-pied sur cette DS. Je veux préparer un maximum de pièces avant le retour du châssis. Mais c’est plus long que d’habitude, car maintenant, je zingue la plupart de la visserie moi-même, et cela me demande énormément de temps. De plus, comme je n’arrive pas toujours à un bon résultat, je dois souvent recommencer.

Après la plupart des pièces hydrauliques refaites, j’ai attaqué la planche de bord. Démontage complet et changement des tôles pour d’autres refaites dans les règles de l’art et vermiculées comme d’origine. J’ai aussi attaqué les bras arrières et, grâce à ma petite zinguerie personnelle, j’ai pu les remonter en 3 jours. C’est un gros travail que de refaire les bras arrières. Les freins et les roulements n’avaient aucune usure…. preuve des 54000 kilomètres d’origines de cette DS. Il manquait de la graisse et un bras avait l’articulation grippée, ce qui avait, et aurait eu, pour conséquence un confort amoindri. Comme je le dis souvent, même si la DS est peu kilométrée, tout refaire contribue à conserver des pièces d’origines tout en leur augmentant leur durée de vie. Les laisser telles quelles, aurait accentuer leur usure.

Côté châssis, là aussi, ils ont travaillé d’arrache-pied, et après 2 semaines, il est presque terminé. Cette DS est en train de ressusciter sérieusement !!!

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :