menu

DS 23 IE BVH AVRIL PALLAS 1975. RESTAURATION 04.


DS 23 IE BVH PALLAS AVRIL 1975. RESTAURATION 04.

Déjà un mois que j’ai attaqué la restauration de la DS 23 IE de Philippe, la plus récente connue à ce jour. Cette fois, direction chez José, mon autre ami carrossier,  pour le sablage du châssis. Ma carrosserie habituelle a déjà le cabriolet DS 19 qu’on m’a envoyé d’Australie à faire, donc autant ne pas les surcharger.

En quelques jours, ils ont déjà bien avancé sur le châssis. J’ai pris soin de leur remettre les tôles neuves de celles qu’il faut habituellement changer. Il faut toujours inclure les renforts des longerons. Même si cela ne semble pas percé ou gonflé, c’est toujours très rouillé (à de très rares exceptions sur des DS plus que saines). Et on a bien fait ! Une fois dépointé: la rouille avait bien fait son nid.

De mon côté, j’avance assez lentement, car à présent, je zingue la visserie moi-même. Et c’est un travail titanesque. De plus, j’en rate pas mal et je dois les recommencer. Mais cela a un gros avantage, je peux remettre exactement la même vis, au même endroit, et je cherche moins au remontage.

Réfection de toutes les pièces hydrauliques. Je précise que ma façon de faire est un peu exagérée. En effet, je m’amuse à tout disséquer, peindre et remonter après peinture. Hors d’origine, Citroën allait bien plus vite, une pièce était assemblée et ensuite peinte complètement d’un bloc, y compris la visserie. Mes travaux sont de la HAUTE-RESTAURATION… Mais cela demande bien plus de temps, temps qu’il n’était pas possible d’investir lors des fabrications des autos à la chaîne. Cela donne une « patte » spécifique à mes restaurations.

En tous cas, j’adore redonner vie de la sorte aux DS. Je regrette de ne pas en voir davantage restaurées ainsi……. Mais dès fois, mon site fait école et je suis très satisfait lorsque des gens me disent qu’ils ont pu remonter ou restaurer leur DS grâce à mon site.

 

PS : Certaines personnes me disent regretter de ne pas voir des commentaires sur les photos. Et pourtant, je commente la plupart des photos. C’est ce qui me prends le plus de temps, plusieurs heures par galerie !!!

Pour faciliter l’utilisation, je viens de modifier les galeries. Il y a maintenant une vue d’ensemble des photos de la galerie par rangée de quatre. Il vous suffit de cliquer sur une photo et la galerie passe en mode grand format. Les commentaires s’affichent automatiquement en bas des photos. Et vous pouvez librement aller et revenir dans la galerie. 

Vous pouvez également désormais « liker » les photos qui vous plaisent le plus (en haut à droite un cœur s’affiche, il vous suffit de cliquer dessus pour incrémenter un « j’aime » supplémentaire.

Enfin, mon site est tendance, il faut régulièrement mettre à jour votre Adobe Player pour bénéficier de tout cela.

 

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :