menu

DS 21 IE VERT CHARMILLE MISE A NIVEAU.


Ayant restauré cette DS entre 2012 et 2013, elle fait le bonheur de Philippe depuis 4 années déjà. Il me reste toujours des ajustements à faire, car j’essaie de toujours améliorer mon travail. Et puis une DS, ce n’est jamais fini. En 2015, Philippe m’a ramené sa DS, car il avait une vitre de phare CIBIE et une autre MARSHALL. Et diverses broutilles à regarder. Comme il habite à 30 minutes de chez moi, je peux assurer l’entretien de la bête.

En juin 2017, deux années que je n’avait revu la DS, Philippe n’ayant jamais de soucis avec (mis à part la courroie de climatisation qui patine).. Cette fois, comme j’ai appris comment était monté le système de lave-glace sur les DS injections et climatisées, je vais pouvoir lui monter (cliquez ici). J’ai aussi conçue un tendeur pour la courroie de la climatisation qui avait tendance à patiner. Et depuis, j’ai aussi mis au point le jeux d’ étiquettes carrosserie (cliquez ici), je vais donc équiper cette DS. Enfin, une petite révision qui s’est limitée à une vidange moteur et un graissage.

Je fut surpris par la propreté du compartiment moteur, Philippe est plus que maniaque, et la DS n’a jamais vue une goutte de pluie. Mais surtout, il n’y a jamais eu la moindre fuite LHM, les durites retours LHM sont parfaites. Ce qui est rare car j’ai de plus en plus de soucis avec les joints des tuyaux LHM qui sont mal refabriqués, et me cause bien des fuites ça et là (rien ne valait la qualité CITROËN). Idem pour les durites retour avec les 3 stries, une catastrophe, elle craquelle en quelques mois. Ici, tout est bien, j’ai eu de la chance de tomber sur de bonnes pièces.

Un plaisir de travailler sur une DS comme neuve…. mais je me rends compte qu’il ne faut pas compter ses heures, car on y laisse sa chemise. Je connais plusieurs professionnels qui ont arrêtés, ou veulent arrêter, car une DS, c’est vraiment extrêmement long, compliqué….et le soucis des pièces refabriquées ne fait qu’alourdir la tâche. Je resterai toujours un simple amateur, passionné, faisant cela par passion et à côté… Seul moyen d’essayer de parfaire ses autos sans craindre la faillite !!!!!

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :