facebook instagram
menu

DS 21 PRESTIGE 1968 RESTAURATION 010A


SUITE DU REMONTAGE.

Encore une semaine bien chargée à travailler à fond sur ma DS Prestige. Je me demande si je ne vais pas la finir pour cet été, mais surement vers la fin de l’été peut-être.

Dans cette partie, ré-assemblage des ailes avants. Heureusement que tout était prêt pour être remonté. Les ailes en place, j’ai pu finir de monter les baguettes Pallas. Comme j’ai vissé les baguettes comme à l’origine, ça prends nettement plus de temps que de les coller.

Puis viens le capot, depuis son insonorisant. Le pare-brise teinté neuf fut facile à monter, avec joint neuf d’origine. J’y suis même arrivé tout seul. Et je passe déjà à des détails, comme le maintien des ouvertures des portes, la pose définitive du volant avec son accastillage dont la fameuse tulipe.

Mais chaque opération prend un temps de fou. L’essentiel, c’est d’y arriver. Elle va dormir sagement quelques semaines, et j’espère d’ici un mois m’y remettre. Je doit maintenant remonter la mécanique du cabriolet DS de mon ami José.

Et mon petit plaisir, la musique. J’ai monté un autoradio avec écran rétractable tactile pour diffuser au passager les vidéos clips de mon I-pod. Et j’ai prévu un rappel monitor pour la séparation arrière. Ça vas le faire YES 🙂

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :