menu

DS 21 PALLAS 1972 5 VITESSES VERT ARGENTÉ 02.


DS 21 PALLAS 1972 5 VITESSES VERT ARGENTÉ 02.

Maintenant que cette DS est chez moi, je vais m’en occuper selon mon temps disponible, et aussi les moyens que je peux y mettre. Même si je compte la restaurer comme il se doit, je ne peux le faire très rapidement, car il y a trop de frais occasionné pour une vraie restauration de DS.

Les bonne nouvelles, c’est que cette DS est vraiment en super état mécanique. En fait, elle fut très bien menée et suivie. L’état de la sellerie le témoigne, le reste aussi. Et je reste encore surpris par l’état des pièces mécaniques impeccables d’aspect, alors que le soubassement est attaqué par la rouille. Je ne regrette pas ma décision de la sauver.

J’aime au fur et à mesure que je démonte, commencer à préparer des pièces. Comme le cuvelage des phares. Et je profite de pratiquer le « taylorisme » en traitant plusieurs pièces en même temps. J’ai mis à nue la carrosserie, car la DS s’en va loin de la Suisse pour être refaite au niveau du châssis et de la carrosserie. Un ami qui travaille en discothèque ou je mix, me talonne depuis un an pour que j’expédie une DS à faire chez sa famille au Portugal qui ont une carrosserie, et qui travail très bien selon ses dires. Les prix sont très inférieures à ceux pratiquées en Suisse…alors je me suis laissé tenter. Un transporteur est venue chercher la DS,  et fin novembre 2015, elle était déjà au fin fond du Portugal.

Je vais préparer la mécanique et diverses pièces le temps qu’elle se refasse une beauté au Portugal, qui devrait s’étaler sur une période de un an. J’ai fournie les tôles de réparation. Le moteur quand à lui est proche du neuf. Après l’avoir ouvert, l’état général est excellent. Je vais tout de même tout contrôler et changer tous ce qui est nécessaire.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :