menu

DS 21 PALLAS 1969 GRISE. Petite révision mécanique 03.


DS 21 PALLAS 1969 GRISE. Petite révision mécanique 03.

Dernière ligne droite pour la révision de la mécanique. Qui est du reste plus devenue une restauration. Une fois le moteur remis en route, j’ai pu finir de monter le reste de l’avant. J’ai dû faire dormir quelques semaines la DS le temps de recevoir le faisceau électrique neuf.

Une fois celui-ci reçu et remonté, j’ai pu commencer les essais. Je me suis aussi attardé sur des détails de finitions dont je raffole, comme les étiquettes de carrosserie dont je suis le seul a avoir fait les reproductions fidèles (cliquez ici).

La DS roule a merveille dés le début et j’ai pu rapidement faire 425 kilomètres pour resserrer la culasse. De la sorte, je livre la DS à son propriétaire toute finie, sans avoir besoin de la ramener pour le serrage culasse.

Pascal, l’heureux propriétaire de cette DS, fut très agréablement surpris des travaux fait sur sa DS. Je lui ai fait remarquer que j’ai rarement vu une DS en aussi bel état d’origine, niveau chrome, inox..moquette, elle est bluffante. Elle méritait une mécanique en rapport.

Maintenant sa DS voit sa côte s’envoler vu sa mécanique concours…… et va pouvoir encore rouler des décennies…. pour le plaisir de Pascal.

Y’a pas à dire, j’adore restaurer ces DS de la sorte….