facebook
menu

DS 21 CONFORT 1967 BLANC CARRARE. RESTAURATION INTEGRALE 012.


REMONTAGE FINAL 2014 001

 Il y a bien longtemps que j’ai commencé cette DS pour mon ami Mike. Cette année sera son année, avec comme objectif, la terminer entièrement. Entre 2011 et 2013, la carrosserie à qui je donne tout à faire à côté de chez moi a super bien travaillé. Fin décembre 2013, elle est peinte. C’est le lundi 3 février 2014, je ramène la DS chez moi. Une tonne et demie de travail m’attends pour la finir. La mécanique est en ordre de marche, mais non réglée. Pas de planche de bord en place, et toute la carrosserie et l’extérieur à rhabiller. ( CETTE DS N’ÉTAIT PLUS PUBLIÉE DEPUIS LE NOUVEAU SITE. A PRÉSENT, PRES DE 1800 PHOTOS A TRAVERS 12 PAGES ONT ÉTÉ RAJOUTÉES)

Mon premier mouvement est de remonter le faisceau électrique neuf et la planche de bord. Chaque bouton est re-chromé, tôles vermiculées, tout dans le détail est traité. Comme j’avais fait sabler le châssis, il y a les joints de tour de portes à remonter. Un travail fastidieux que je n’aime pas du tout faire. Ensuite, les portes. Comme ce n’est pas une Pallas, on gagne un peu de temps, plus simple. Mais le travail reste colossale.

Personne ne peux se rendre compte de l’énormité de la tâche si on ne l’a pas fait au moins une fois. Surtout pour un travail aussi poussé. La motivation par contre est toujours très grande, au vu du résultat obtenue. Et seule une organisation sans faille permet de remonter une DS démontée 5 ans auparavant, sans devoir chercher les innombrables pièces.

Voici 5 jours de travail à raison de 10 heures intenses par jour pour le début du remontage de la carrosserie.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :