facebook instagram
menu

DS 21 CONFORT 1967 BLANC CARRARE. RESTAURATION INTEGRALE 011.


CARROSSERIE – PEINTURE :

La couleur choisie par Mike sera le Blanc Carrare. Du reste, il y a 2 sortes de Blanc Carrare, un qui tend plus vert le vert, et un vert le jaune. On a choisi celui qui est plus jaune pour rappeler l’ancienne couleur de cette DS.. Comme pour le reste, la DS présentait plutôt bien, même si elle n’était pas neuve. La peinture datait du début des années 80. La rouille semblait avoir épargnée la carrosserie. Une fois démontée, c’est une autre histoire. Plus on démonte, plus les portes sont vraiment attaquées. Manuel le tôlier doit aller jusque refaire une large partie interne, et le bas des panneaux externes.

Les ailes avants aussi sont attaquées, là c’est normal, car elles proviennent de l’épave 67 qui sert de base pour modifier l’avant de cette DS et la passer en boite hydraulique. Les ailes arrières sont tellement rouillées qu’il faudra les sabler et changer une bonne partie. Le toit, lui est en mauvais état, et mon carrossier a vraiment passé du temps pour le sauver.

Comme la restauration s’est étalée sur plusieurs années, j’ai eu l’occasion de voir le travail que demande la réalisation d’une belle carrosserie. Deux montages à blanc sur le châssis. Le premier au tout début, et un autre bien plus tard, fin 2013. Il s’est avéré indispensable car il y avait des différences entre les ailes avants et les portes. Tout doit être redressé sur place, avant peinture.

Et le temps qu’ils ont mis pour parfaitement aplanir les flancs. Sur une DS, cela ne pardonne pas, il est très difficile d’obtenir un lissage parfait. Mais là, on y arrive presque. On fait du neuf avec du vieux, mais le résultat sur cette DS est à la hauteur des espérances. BIG UP à toute l’équipe.

 

[am4show have=’p2;’ ]
[/am4show] [am4guest notactive=1] [xyz-ihs snippet= »membreform »] [/am4guest] [am4guest notactive=1] [Galleries 769 not found] [/am4guest]

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :